
Grande Encyclopédie de Terrasancta

L'HISTOIRE DE TENEBRAE
Chapitre I : LA PRÉHISTOIRE (-12,100,000 → -2,080,001)
L'an -12,100,000 précède l'apparition de l'humanité sur le continent Tenebrae suite aux migrations massives venant du Muspellheim.
L'on pourrait croire qu'avant cela, les humains vivaient la belle vie, mais ce n'est pas pour rien que l'on surnomme la préhistoire "le premier âge noir".
Avant la migration massive de l'homo-sapiens sur Tenebrae, la vie pour l'humanité était un enfer.
Les vertigineuses montagnes du Muspellheim étaient surpeuplées de géants et de dragons qui, avant l'apparition des techniques "modernes", étaient extrêmement dangereux.
Mais par chance, certaines tribus nomades du sud du Muspellheim avait réussi à migrer vers l'ouest pour atteindre l'extrême est de Tenebrae.
Les homo-sapiens de Tenebrae, allait pouvoir vivre dans de bien meilleure condition.
Mais c'était sans compter sur leurs rencontres avec les habitants natifs de ce continent, les Elfes…
C'est suite à cette rencontre que débuta une rivalité sanglante entre ces deux races, celle-ci durera jusqu'à l'âge d'or.
À cause des nombreuses altercations, les morts étaient très fréquents du côté des deux races, sans compter que suite à la découverte du feu par les humains dont l'usage furent mortels pour les Elfes.
Mais les humains prirent leur maîtrise du feu comme acquis, en dépit des divinités qui leur avaient en partie donné.
Pour se venger de cet affront, Isdos dieu du feu et de la destruction créèrent des catastrophes naturelles si violentes que la population humaine baissa de 30%.
Seth créa les versions préhistoriques des vampires et les altercations entre les humains et ces nouvelles créatures étaient aussi fréquentes, mais malgré tout cela, une civilisation apparue…
Cette civilisation fut crée en -2,080,000 suite à la déclaration de paix entre humains et Elfes en -2,080,001.
La fin de la préhistoire signe le début d'une nouvelle ère.
L'Âge d'or…

L'ÂGE D'OR ET LA PREMIÈRE GUERRE VAMPIRIQUE
chapitre II : -2,080,001 → -1,120,465
L'âge d'or surnommée "l'Âge des Anciens" débuta en -2,080,000 et prit fin en -1,600,000, ces années furent marquées par l'apparition des Anciens.
Fondée en -2,080,000, la civilisation ancienne était une civilisation demi-Elfes très avancée pour son époque.
Là où les autres humains vivaient en tribu, et les autres Elfes vivent en colonie dans le Bois de fer, les anciens étaient si évolués qu'ils furent les premiers êtres vivants à avoir inventé l'épée, le bouclier et l'armure.
Les dieux furent impressionnés par les exploits commis par ces mortels.
Ils maîtrisaient aussi une forme d'arcane très avancée pour son temps, cet arcane fut baptisé "l'Impérium".
Cet arcane, aujourd'hui disparu, permettait à celui où celle qui la maniait, d'accomplir des choses extraordinaires, ils étaient par exemple capables, d'invoquer des germes d'âmes et de les implémenter dans des créatures métalliques pouvant faire jusqu'à 4 mètres de haut,
Ces créatures appelées "Golem" étaient employées pour protéger les temples Anciens.
Ils étaient aussi la seule civilisation à connaître les vrais dieux fondateurs.
Un jour, en -1,305,576, Osborh voyant les Anciens d'un mauvais œil, celui-ci donna la mission à son fils direct Dracula, roi des vampires, d'exterminer les Anciens.
Ainsi débute la "Première Guerre Vampirique".
La Première Guerre Vampirique était une des guerres les plus violentes du monde, tout temps confondu.
On y remonte la création des premières formes d'art anti-vampire et des premiers chasseurs de vampires à cette époque.
Mais cela ne suffira point, car en -1.120.465, les derniers Anciens furent tous exterminés, et leur sang fut stocké pour nourrir les vampires pour des centaines de milliers d'années.
Quelques descendants des Anciens existent encore aujourd'hui, mais ils restent très rares.
Bilan de cette guerre, une civilisation entièrement exterminée et les vampires apprirent certaines formes mineures d'Impérium, mais pas des moindres.

GRANDE AIR VAMPIRIQUE/PREMIÈRE AGE NOIR
chapitre III : -1,120,465 → -600,000
De -1,120,465 à -600,000 les vampires régnaient en maître sur tout Tenebrae.
Cette période fut nommée la "Grand Air Vampirique".
Elle est aussi surnommée "Le second âge noir".
Durant cette longue aire infernale, les humains étaient traités comme du bétail.
Ils étaient vidés de leur sang les uns après les autres, les journées étaient rythmées par la peur d'être le prochain sur la liste pour se faire broyer les os et la chair afin de remplir des cuves de sang.
Et ça, c'était du côté des humains nés ou capturés en territoire vampire, mais pour les humains de l'extérieur, la vie était aussi un véritable cauchemar.
Les humains vivaient dans la peur de se faire capturer ou buter à vue par des vampires chasseurs d'humains.
Et c'était ça pendant 520,465 ans.
Mais un jour, une communauté d'humains qui en avait assez de se faire chasser comme du bétail par centaines passa à l'action.
Durant 3 ans, ces humains ont étudié les vampires et ont mis au point des armes et des techniques de combat impressionnantes capables de venir à bout des vampires très facilement.
En 1 an supplémentaire, ils constituèrent une véritable armée de 600 hommes, on les appelait "La légion de l'aube".
Ainsi commença "La grande chasse de l'aube".
Durant cette chasse, des centaines de milliers de vampires furent tués contre quelques centaines du côté de la légion.
Ce fut une véritable boucherie du côté des vampires qui ne purent se défendre face à cette armée déterminée à mettre fin à leur domination.
Très vite la légion arriva aux portes de la tour de Dracula, c'était le début de l'ascension, et plus la légion montait, plus les combats devenaient intenses.
Mais à force de croiser des ennemis de plus en plus dangereux, puis à force, ils finirent enfin par tomber sur Lord Dracula en personne, fils de Osborh et roi des vampires.
Un combat en 1v1 commença entre le plus fort de la légion et Dracula, le combat était rude, le roi des vampires était surpuissant, plus fort que ses sujets, ils arrivèrent à fortement amocher le chasseur de vampires.
Mais après un long combat acharné, Lord Dracula tomba,
Mais la victoire ne fut que de courte durée.
Furieux de la mort de son fils, Osborh le dieu des ténèbres jeta une malédiction sur le chasseur de vampires.
Celui qui aura l'audace de tuer le roi des vampires, prendra sa place, et son âme sera à son tour damnée.
Alors, pris par une soif de sang incontrôlable, le chasseur attaqua sa propre légion, qui dut fuir de la tour.
Les humains avaient gagné, mais la légion des chasseurs de vampires avait tout perdu.
La légion fit vœu de silence, et ils sont tous partis en exil afin de se repentir de leurs défaites.
La légion existe encore aujourd'hui, mais en sous nombre.
Et c'est sur les cendres de cette guerre que l'Ancien Empire Gernois -600,000
L'ÂGE D'ARGENT
chapitre IV : -600,000 → -200,000
L'Âge d'argent précède la seconde âge noire.

Suite à l'effondrement de la civilisation vampirique, les derniers rescapés des 520,465 ans de massacres se sont réunis pour fonder l'Ancien Empire Gernois avec l'aide des derniers survivants de la légion de l'aube.
Par la suite, ceux-ci disparaissent sans laisser de traces…
L'Ancien Empire Gernois était un Empire basé sur une politique purement démocratique dirigée par des sénateurs.
En 300,000 ans d'existence, l'Ancien Empire Gernois n'a jamais connu un seul souverain.
Cette civilisation est surtout connue avoir été le plus grand Empire de l'histoire, mais aussi pour avoir été la notion fondatrice de la mythologie Thalétienne.
C'est d'ailleurs l'Ancien Empire Gernois qui commença à utiliser des crucifix pour exécuter ces criminels et ces opposants politiques.
L'Empire Gernois était aussi le nation fondateur de la magie, c'est là-bas que les premiers mages naquit des enseignements des 7 disciples d'Auguste Perfinor le père de la magie.
L'empire Gernois était le seul Empire unique du continent de Tenebrae dans toutes l'histoire sans compter le bois de fer.
Ainsi ce qui devait arriver arriva…

L'ÂGE DE BRONZE
chapitre V : -200,000 → 0
L'Âge de bronze débute en -200,000 et s'achève en l'an 0.
Durant cet âge, suite à de nombreux conflits géopolitiques internes, les sept grandes provinces de l'Ancien Empire Gernois se divisent pour prendre leurs indépendances.
Mais un royaume se démarquant des autres en n'étant pas le plus grand, mais en étant le plus développé technologiquement et financièrement parlant que les autres.
Ce Royaume était l'Ancien Royaume d'Irantel.
Et ce Royaume marqua l'histoire réunissant une immense partie de l'ancien territoire Gernois tandis que les autres Royaumes s'unirent entre eux pour former la plupart des nations actuelles de Terrasancta.
L'Ancien Royaume d'Irantel fut unifié sous la bannière du premier roi d'Irantel, Venatus Nox-Irantel.
Venatus était le plus grand roi de l'histoire de Tenebrae, on disait de lui qu'il était un demi-dieu…
Il était connu pour sa grande intelligence, mais aussi pour sa maîtrise incomparable de toutes formes d'arts offensif et magique.
Il était aussi un excellent stratège, à chaque bataille, il excellait dans l'art de la guerre.
Il était très respecté même au-delà des frontières d'Irantel.
Mais malgré son sang divin, cela ne l'empêcha pas de mourir tragiquement des suites d'une cause encore aujourd'hui inconnue.
On dit que son âme après sa mort a été fragmenté en deux parties, rattachées respectivement au trône d'Irantel, et à la suprême lame Royale d'Irantel.
L'ÂGE DE FER
chapitre VI : 0 →1389

L'Âge de fer commença en l'an 0 jusqu'à aujourd'hui en l'an 1230.
Un jour en l'an 0, dans le petit village d'Azralem, un enfant naquit d'une femme si pure qu'elle se fessait prétendre encore vierge.
Selon les livres Sacré, trois mages respectivement Archimage, mage Lunaire et Mage Solaire avaient entendu parler de la vierge enceinte non loin de leur toure.
Ces trois voyageurs que l'on appelle aujourd'hui "les rois mages" suivirent les étoiles ou ils tombèrent sur la vierge et son enfant fraîchement nés.
Les rois mages offrir trois cadeaux à la mère pour l'enfants afin de les bénir…
Plus tard, cette enfant en grandissant s'était investi d'une mission divine.
Selon lui, sa mission était de répondre la bonne parole de dieu sur terre, luis qui était le "fils de dieu"
Malheureusement, il fut trahi par le treizième et dernier de ces apôtres plus tard, il fut arrêté par la légion royale d'Irantel.
Il fut accusé de trouble à l'ordre public et religieux et fut crucifié en l'an 30 dans la grande capitale royale d'Arialis.
Après cela, son corps fut brûlé et ces cendres casher pour qu'aucun de ces disciples et croyants ne puisse se recueillir sur sa tombe.
Mais malgré cela, l'existence de Jésus-Christ laissa derrière elle des écrits précieux qui sont désormais vus comme des livres sacrés.
Le plus connu et vénéré d'entre eux est la Sainte Bible.
Ces écrits illégaux ont malgré tout réussi à convertir un très grand nombre de personnes dont les sujets du Saint Royaume Britannique fraîchement fondé 200 ans auparavant.
À cause de cela, des tensions diplomatiques commencent entre le Saint Royaume Britannique et l'Ancien Royaume d'Irantel.
Ces tensions diplomatiques débouchent par la suite sur la guerre de 100ans en l'an 60.
Durant cette guerre, une grande partie du Royaume d'Irantel fut convertie aux Christianisme, notamment à cause de la présence de la terre sainte et de la conversion forcée des Britanniques.
Cette Immense partie du royaume d'Irantel prit son indépendance en l'an 116, elle fut nommée le Royaume d'Astrea.
La guerre fut terminée en l'an 160 sur un une défaite globale pour les Thalétien, mais une victoire presque écrasante du Christianisme.
Il y a eu beaucoup de pertes du côté des trois nations.
De plus, en l'an 169, les désaccords politiques s'accumulent du côté de l'Ancien Royaume d'Irantel, et cela n'ira pas mieux…
Durant cette période, les désaccords entre les deux parties du Royaume d'Irantel s'accumulent tellement qu'en l'an 201 celui-ci se déchire en deux parties bien distinctes.
Le Royaume d'Irantel et l'Ancien Royaume d'Irantel.
Cette période fut aussi et surtout marquée par la montée en puissance politique et commerciale massive du Royaume d'Astrea.
En l'an 217, suite à la prise de pouvoir d'une reine nullement appréciée par la peuple, celle-ci fût assassiné, et ce fut Valtor I qui prend le pouvoir et devient un empereur en l'an 218.
Le Royaume d'Astrea devient le Saint Empire d'Astrea en l'an 218.
En l'an 700, une rivalité croissante commença à apparaître entre l'Empire d'Astrea et le Royaume d'Irantel.
En 789, des voyageurs et commerçants se réunissent pour fonder une organisation plus connue sous le nom de l'Organisation Marchande d'Irvania ou O.M.I.
En l'an 795, les guildes furent créées par une filiale de l'OMI, plus connue aujourd'hui sous le nom d'Organisation Inter-Guilde.
En 799, les premiers Dragon de terre furent domptés par des guildes d'étude des faunes.
Avant cela, c'étaient des prédateurs indomptables.
Des œufs furent vendus à des Impériaux, depuis la plupart des montures des hauts gradés Impériaux sont des Dragons de terre.
En l'an 990, des Dragons commencent à migrer vers le continent Impériale et Royale, et les attaques commencent à se multiplier en l'an 995.
En 996, des mercenaires commencent à s'intéresser aux Dragons et à leurs histoires ainsi qu'à leur dieu, Burdor, et ses sept fils.
En étudiant les Dragons, ces mercenaires ont fini par découvrir l'histoire de la rivalité entre Thor et Burdor ainsi que la faiblesse des créatures en écailles de pierre.
En l'an 1,001, ces mercenaires ont commencé à étudier la magie de foudre, après des longue années d'étude la magie Anti-dragon est née entre.
Ces mercenaires étaient les premiers chasseurs de dragons.
En l'an 1,002, la grande chasse aux Dragons, celle-ci s'achèvera en l'an 1,111 suite à la mort du 120ème dragon.
En tout, sur les 200 dragons qui ont migré vers Tenebrae 130 vont mourir, dont 10 dragons morts de raisons naturelles.
Quelques œufs de dragon ont été dérobés par des chasseurs de dragons et des élevages ont été fondés.
Mais l'élevage de dragons est très difficile et prend beaucoup de temps et d'argent.
Depuis, des Dragons sont donnés aux meilleurs caporaux de l'armée royale d'Irantel.
Les Impériaux achètent les meilleurs Dragon de la portée, et ceux-ci sont donnés uniquement à la famille impériale, et à leurs meilleurs amis, surtout du côté de la noblesse.
Les chasseurs de dragons ne peuvent les acheter à cause de la règle d'or de ceux-ci "si tu veux avoir un dragon, tu dois le dompter seul, et celui-ci doit être sauvage".
En l'an 1,190, les vampires reviennent, et la légion de l'aube reprend du service.
Des chasseurs de vampires bénévoles et des guildes de chasseurs de vampires ont vu le jour, depuis ce jour là, la légion de l'aube recrute chez certaines de ces guildes.
L'ÂGE DE LUMIÈRE
chapitre VII : 1389 → 1484
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LA CHUTE
chapitre VIII : 1484 → 1840
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LA RENAISSANCE
chapitre IX : 1840 → 2000
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L'ÂGE MODERNE
chapitre X : 2000 → 2100
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L'ÂGE DES AVANCÉES
chapitre XI : 2100 → 4500
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L'ÂGE CYBERNÉTIQUE
chapitre XII : 4500 → 8000
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L'ÂGE DES ÉTOILES
chapitre XIII : 8000 → 50000
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MYTHOLOGIE THALÉTIENNE
Partie II

Cosmogonie
Chapitre I
An -1,000,000,000
Un jour, dans le vide le plus pur.
Une matière informe vue comme l'origine de tout se constitua d'elle-même.
Un jour, cette matière se divisa en deux fragments biens distincts.
Chacun de ces fragments hérita d'une conscience propre respectivement attribuée au mâle/ténèbres et la femelle/lumière.
Un jour, ces deux consciences primordiales s'accouplèrent et donnèrent naissance à Archikós, le/la dieu/déesse suprême, il/elle est aussi attribué au mana ainsi qu'à l'apparition des formes les plus pures de magie céleste.
En l'an -900,387,760 , il se mit à répandre et à propager ses veines gorgées de mana céleste à travers les quatre coins du vide.
Puis en l'an -800,547,853, il fit couler sa semence, et de cette semence naquit la déesse Sýmpan "le Cosmos".
Naissance du panthéon Céleste
Chapitre II

En l'an -700,000,000 Sýmpan se maria par la suite avec Archikós, et de leur coït naquit Burdor le grand dieu draconique, Phetlous dieu de la mort, Presilia déesse de la vie, Emmos dieu du feu primordial, Osborh dieu des ténèbres et Lux dieu de la lumière.
En l'an -568,868,086 Emmos et Presilia s'accouplèrent, et de cette union naquirent Octuple dieu de l'abondance et Isdos dieu du feu et de la destruction.
Puis Octuple s'accoupla avec Sýmpan pour faire Optre dieu de la magie, Ílios dieu solaire et Nýx dieu des astres (Nýx entretient une relation d'amitié profonde avec Emmos).
Ces dieux furent assignés au titre de "dieux anciens" à cause de leur ancienneté et de leurs pouvoirs bien plus influents et d'une supériorité inégalable dû au lien spirituel entre eux et Archikós, ainsi les dieux anciens perçoivent le temps différemment (100,000,000 ans pour un humain, c'est 100 ans pour un dieu ancien).

Création de l'arbre monde, Fondation de la capitale Céleste, exil de Emmos et Burdor, et Naissance des dieux Céleste mineurs.
Et en l'an -456,876,765 Archikós et Ílios s'associent pour fonder Theïkó Kefálaio la capitale divine.
Theïkó Kefálaio fut fondé sur les terres Céleste, une dimension divine où seuls les dieux peuvent y entrer, tout mortel qui oserait y poser les pieds sans autorisation se verra brûler de l'intérieur par le feu primordial (le seul feu capable de consumer les âmes et de tuer les dieux)
C'est à cette époque que Archikós créa les créatures divines, notamment les Homo-Deus qui sont les seuls "humains" à pouvoir vivre à Theïkó Kefálaio pour servir les dieux.
En cette même époque, tous les dieux anciens se sont réunis pour placer la moitié de l'infinité, leur énergie vitale dans une graine d'or qui a germé pour devenir l'arbre monde (le cœur de tous les mondes et de tous les dieux).
Il est dit que si l'arbre monde venait à brûler ou à disparaître, le concept d'existence disparaîtrait sans possibilité de réapparaître un jour...
C'est pour cela qu'en l'an -407,676,532 Emmos fut exilé à Aodor, condamné à régner sur ces terres jusqu'à la fin des temps.
De son côté, Burdor s'autoexila à Drakónteia Výthisi, qui deviendra le domaine des Dragons anciens.
C'est aussi à Drakónteia Výthisi que Burdor créa les dragons anciens qui sont les seuls dragons doués de parole et d'intelligence.
En l'an -400,670,001, Burdor pond 8 œufs de dragon divin qui éclosent.
Wolnir le plus vieux fut le seul des huit fils de Burdor à hériter du titre de dieu bestial des tempêtes, les autres furent assignés aux sept péchés capitaux.
Ignir la colère, Smog la gourmandise, Valaris l'avarice, Fortissax la luxure, Bialaris l'orgueil, Anphydocless la paresse, Oryx la jalousie.
Au même moment, Presila et Ílios donnèrent naissance à Azone déesse de l'amour et de la fertilité, et Xeius dieu de la force et de la foudre.

Apparition de Terrasancta et naissance des dieux Terrestres.
Chapitre IV
Durant 102,670,001 ans, les mondes célestes vivaient en paix.
Si bien qu'en l'an -298,000,000 un nouveau monde fut créé par l'arbre monde.
Ce fut l'avènement de Terrasancta le monde des mortels
Avec ce nouveau monde sont apparus de nouveaux dieux, Lia déesse des glaces, Pitios dieu de la terre, Léviathan, dieu draconitque des océans, Ézra dieu de la sagesse, de l'écriture et du savoir infini et Baradur dieu de la guerre.
Ces nouveaux dieux, grâce à leurs grandes différences avec les dieux des terres Céleste, on les sépare en deux clans divins.
Les dieux Céleste et les dieux Terrestre.

Là Première Grande Guerre Divine
Chapitre V
Un jour, Emmos qui en avait assez de Aodor décida de se rebeller contre ses frères et sœurs qui siégeaient près de la lumière de l'arbre monde.
Il persuada les dieux Terrestre de mener une guerre contre les dieux Céleste.
Il tomba même amoureux de la déesse Lia et se maria avec, depuis ce jour, Emmos est reconnu comme un dieu Terrestre.
Cette Grande Guerre entre les dieux Terrestre et les dieux Céleste fut nommée "la Grande Guerre divine".
Durant cette guerre, le grand dieu draconique Burdor et Xeius le dieu de la foudre n'étaient pas d'accord sur la stratégie à employer durant une bataille, pris de colère Xeius foudroya une des têtes de Burdor qui, choqué et en colère de cet affront, décida de bannir Xeius des terres de drakónteia výthisi et ordonna les dragons anciens de ne plus servir les dieux, et de vivre comme leur bon vouloir.
Depuis ce jour, les dragons sont sensibles à la foudre.
Ces guerres furent si intenses que les mondes furent si ravagés de l'intérieur, l'un des mondes les plus ravagés par la guerre tomba en ruine et rongé par la putréfaction, Gnoogwyn l'enfer pour les pires créatures démoniaques était né de la main maléfique d'Osborh.
Mais cette guerre prit fin en l'an -176,085,456.
Car Emmos fut démasqué par les dieux de Céleste, et suite à cela, un traité fut signé entre les dieux Céleste et les dieux Terrestre.
Suite à cela, Emmos fut livré à Theïkó Kefálaio sous les ordres de Ézra contre la volonté de Lia, suite à cela Emmos fut jugé et condamné à errer sans but dans les terres putréfiées de Gnoogwyn.
Mais Emmos qui était outré, déshonoré et choqué de cette sentence, décida de s'allier à Osborh et Nýx pour préparer un ultimatum.
Au moment de l'application de la sentence, Emmos prédit aux dieux de Célestes et aux dieux Terrestres que le jour où le monde sera ravagé par les guerres, il surgira des profondeurs de la terre et soufflera dans une trompette plus connue sous le nom de "Trompette de L'apocalypse" pour lancer et annoncer le commencement du Starscourge, une pluie de météores de cristal noir qui blèsseront Terrasancta et qui apporteront avec eux l'infection des démons une infection qui transforme les mortels en démons.
Suite à cette révélation, les dieux Céleste ne prirent pas de risques et ils construisirent le Labyrinthe de Gnoogwyn, une structure érigée au plus bas étage de Gnoogwyn qui est si complexe que nul ne peut en sortir.
Emmos fut enfermé dans les sous-sols du Labyrinthe, condamné à patauger dans la putréfaction en étant attaché à des chaînes en métal divin qui sont indestructibles et qui drainent ses pouvoirs pour qu'il ne puisse pas utiliser la flamme primordiale pour les brûler.
Suite à cet événement, ce fut le commencement d'une nouvelle ère, le grand âge d'or divin en -100,975,465, durant cette période tous les dieux se réunirent pour un grand rassemblement divin pour fêter la fin de la guerre et l'emprisonnement d'Emmos le traître et le début d'un nouvel âge de paix.

La Naissance Des Mortelles Et La Disparition Des Dieux
Chapitre VI
Durant cette fête, Archikós demanda aux autres dieux de former des animaux et des créatures de la terre et de leur donner vie pour peupler le monde.
Durant cette fête, Wolnir créa les Warbeast, Octuple donna naissance aux géants, Optre créa les Elfes et Presilia donna naissance à tous les animaux normaux, et elle donna naissance aux premiers humains.
L'an -100,345,486 marque alors l'apparition des premiers animaux Terrasancta, et surtout cette année marque l'apparition du premier humain.
Mais Osborh qui n'aimait pas trop les humains créa les vampires.
De son côté, Burdor créa les dragons sauvages/inférieures, et ses fils et lui-même descendirent sur Terrasancta pour s'éparpiller aux quatre coins de la planète et devenir des montagnes draconiques où se rassemblent aujourd'hui tous les dragons sauvages, la plus grande, c'est la montagne de Burdor qui se trouve sur le continent Muspellheim et c'est sur cette montagne où se trouve le seul passage connu entre Drakónteia Výthisi et Terrasancta.
Durant 100,245,486 ans, les dieux se préparaient au Starscourge.
En l'an -100,000, une tribu humaine découvrit le feu et apprit à le maîtriser, et quand les humains ont pris la maîtrise du feu comme acquis, Isdos prit de colère créa les premières catastrophes naturelles.
En l'an -81,000 Optre octroya aux humains la capacité d'utiliser la magie pure et la magie élémentaire, ce qui débouchera sur la naissance des anciens, des demi-Elfes de part leur sang humain leur permettent d'utiliser la magie élémentaire la ou leurs côtés Elfes leur permet d'utiliser la magie des esprits et la magie céleste, cette union débouchera aussi sur la création de la mystérieuse magie de l'Impérium, un puissant dérivé des magies Céleste, Élémentaire et la magie des esprits.
L'an 0 marque le départ des dieux Terrestre et la fin de l'emprise des dieux Céleste sur Terrasancta.
Les mortels furent laissés à eux-mêmes, c'est désormais à eux d'écrire leurs propres histoires.
On raconte qu'il est encore possible de communiquer avec des dieux Célestes et Terrestres, mais cela reste très rare et cela n'est arrivé qu'une fois en 101,230 ans d'histoire humaine.
L'arbre monde (Yggdrasil)
Chapitre VII

Plantation de Yggdrasil au milieu de Theïkó Kefálaio en l'an -456,876,765.
Pour créer l'arbre monde, les dieux anciens ont sacrifié chacun la moitié de l'infinité de leurs pouvoirs dans une graine d'or qui germa en un proto-Yggdrasil qui grandit pour former l'immense arbre monde que tout le monde connaît.
Yggdrasil se situe au centre de Theïkó Kefálaio la capitale Céleste, c'est notamment Yggdrasil qui soutient tous les mondes existants.
Il est dit que l'arbre monde renferme une infinité de mondes dont Terrasancta, mais aussi des mondes moins vivables comme Aodor ou Gnoogwyn.
C'est de la sève de l'arbre monde d'où vient le mana pur que les mages aspire depuis leur troisième œil pour faire des sorts.
Si l'arbre monde est détruit, les dieux anciens disparaissent et même chose de l'autre sens.
C'est au pied d'Yggdrasil où se situe le conseil des dieux Céleste.
Liste du panthéon Céleste
Chapitre VIII

Archikós le/la dieu/déesse suprême de la création, il/elle est à l'origine du Mana divin.
Sýmpan est l'incarnation du Cosmos.
Burdor est le dieu draconique
Osborh, Dieu Des Ténèbres
Isdos, Dieu De Destruction
Phetlous, Dieu De la Mort
Xeius, Dieu Du Tonnerre et de la force
Lux, dieu de la lumière
Emmos, dieu de la flamme primordial
Octuple, dieu de l'abondance
Optre, dieu du mana
ꋊꇒ ꂠꂑꈼꐇ ꂠꈼꌚ ꁲꌚꋖꌅꈼꌚ
Ílios, dieu solaire
Wolnir, dieu bestiale des tempêtes.
Presilia, déesse de la vie.
Azone, déesse de l'amour.

Liste du panthéon Terrestre
Chapitre IX
Lia, déesse des glaces
Pitios, dieu de la terre
Léviathan, dieu draconique des océans
Ézra, dieu de la sagesse, de l'écriture et du savoir infini
Baradur, dieu de la guerre.

Liste des lieux et dimensions
Chapitre X
Aodor:
Aodor est la dimension infernale où finissent les âmes des criminels et des vampires de rang inférieur à Overlord.
Aodor est une dimension infinie recouverte par la flamme primordiale.
Les âmes qui finissent en Aodor sont maudites, par conséquent, ils brûlent pour l'éternité dans les flammes sans que leurs âmes soient totalement consumées.
Il est possible de trouver la tour d'Emmos quelque part dans les flammes d'Aodor.
La tour d'Emmos est le seul édifice à être assez haut pour se mettre hors d'atteinte des flammes.
Aodor était originellement dirigé par Emmos, mais en l'absence de celui-ci, Aodor demeure dénué de souverain.

Terres Célestes :
Les terres Céleste sont situées hors de l'arbre monde puisque c'est de cette dimension où se trouve Yggdrasil.
Par conséquent, c'est sur les Yerres Céleste où se situe Theïkó Kefálaio la capitale Céleste.
C'est sur les Terres Céleste ou vivent les dieux Céleste et les Homo-Deus.
Le ciel des Terres Céleste est en or brillant de mille feux et le sol est fait d'immenses plaines couvertes de grands sapins et d'herbes jaunes clair légèrement brillant.

Drakónteia Výthisi
Drakónteia Výthisi est la dimension draconique où vivent les dragons anciens, c'est la seule dimension accessible librement depuis Terrasancta.
Pour y accéder, il faut passer par le portail divin situé sur la montagne de Burdor sur lequel se réunissent tous les dragons anciens.
Drakónteia Výthisi est une dimension constamment prise dans une tempête infinie où flotte des pierres draconiques qui peuvent former des bâtiments.
Les dragons anciens se réunissent généralement vers la grande arène draconique.
Gnoogwyn

Gnoogwyn est l'enfer pour tous les dieux, demi-dieux et vampires de rang Overlord ou supérieur.
Gnoogwyn est composé de 5 étages superposés les uns sur les autres.
Étage 1 La surface : le sol de la surface de Gnoogwyn est recouvert de cendres et de cadavres/squelettes géants, les lacs et les océans sont remplis de sang empoisonné, le ciel est rouge vif et les nuages sont gris, le soleil géant au point de presque recouvrir le ciel, de plus celui-ci est en constante éclipse.
Il ne faut pas rester trop longtemps immobile, car les cendres ont tendance à dissoudre et à aspirer la matière.
De plus, la surface est recouverte de démons et de créatures difformes très agressifs.
Pour passer à l'étage inférieur il faut trouver et entrer dans la tour en obsidienne qui monte vers le soleil et descend les escaliers vers le sous-sol pour accéder à l'étage 2.
Étage 2 La mer sanglante : l'étage 2 est une mer de sang empoisonnée lequel il vous faudra nager sur des kilomètres pour trouver un trou qui vous mènera à l'étage 3
Étage 3 Les ruines humaines : Ces terres sont recouvertes par des lacs putréfiés et par des immenses structures/ruines en forme de têtes et de membres humains démembrés faits en chair et en os.
De puissants démons longent ces ruines, ils sortent des "orifices" de ces ruines comme les bouches, les oreilles ou les yeux en plus de se nourrir de la chair putréfiée qui constituent ces structures morbides.
Étage 4 Le désert sans fin : À force de progresser dans l'étage 3, il vous sera possible de rentrer dans la gorge de certaines structures de chair.
Si c'est le cas, cela devrait descendre et vous emmener à l'étage 4.
L'étage 4 est un grand désert de sable pétrifié extrêmement corrosif, et le ciel est recouvert de pics en pierres extrêmement putréfiées qui peuvent tomber à tout moment.
Des énormes ossements de monstres géants peuvent être trouvés, et des pluies de sang putréfiées peuvent tomber des pics de pierres putréfiées.
Il est possible de tomber sur des caveaux, et certains d'entre eux contiennent un passage vers le 5ᵉ et dernier étage.
Étage 5 Le Labyrinthe : l'étage 5 est un étage artificiel créé par les dieux afin d'empoisonner Emmos, seuls les dieux peuvent sortir de ce labyrinthe de 123,451 Kilomètres de superficie.
C'est dans les prisons putréfiées cachées dans le Labyrinthe que sont enfermées les pires créatures du démoniaque et Vampirique, notamment les vampires de rang Overlord et supérieur.
Il est quasiment impossible de trouver la prison d'Emmos car celle-ci est cachée dans les murs du Labyrinthe de par un sort Céleste.

Terrasancta
La planète Terrasancta c'est le monde tel que nous le connaissons.
Qu'est-ce que les Proto-Divinités ?
Chapitre XI
Un humain normal génère inconsciemment 789 PM par jour pour ne pas surcharger son troisième œil étant donné que le troisième œil aspire du mana constamment.
Et quand plusieurs êtres humains (environ 10,000 humains max) croient en la même chose, comme des dieux par exemple, des Proto-Divinités à l'image de leurs religions respectives peuvent naître du mana convergé.
Les Proto-Divinités exercent leurs influences sur leurs croyants et vivent de leurs foies.
Les Proto-Divinités connues sont les Proto-Divinités chrétiennes, nordiques et shintoïstes.
Plus des personnes croient aux Proto-Divinités, plus ceux-ci seront puissants et ils pourront exercer leurs pouvoirs sur une plus grande surface du monde.